TARRUS RILEY

TARRUS RILEY

WORLD
Site web officiel Facebook Instagram


Tarrus Riley est aujourd’hui une véritable star du reggae, et l’un des artistes les plus intéressants de sa génération. Éclectique, Tarrus innove constamment et séduit toujours. La plupart de ses sorties sonnent instantanément comme des classiques. Après l’essoufflement de la vague new roots au début des années 2000, il a été parmi les premiers à relancer le reggae conscient.
Fils de Jimmy Riley, Tarrus Riley évolue et se forme sous l’aile d’une légende. Il apprend à jouer différents instruments et découvre très vite les ficelles du métier.

Il commence sa carrière en tant que Dj. Mais passant son temps à chanter – origine de son surnom ‘Singy Singy’, il utilise ses expériences quotidiennes pour mettre des mots sur ses morceaux.
En 2004 il sort son premier album, "Challenges" produit par le légendaire Dean Fraser, son mentor qui le suivra tout au long de ses albums et de sa carrière et qui l'accompagne sur scène. L'album ne rencontre pas un grand succès malgré les bons retours. Son deuxième album « Parables » sort en 2006, chez VP Records, toujours avec Dean Fraser à la production. L'album est tout simplement magique et certains titres qu'il contient dévasteront tout sur leur passage ! L'album enchantera le public tout au long de l’année, et son auteur sera récompensé en Février 2008 lors des tout premiers Reggae Academy Awards, organisés en Jamaïque, où il remporte 6 Awards (dont 4 récompensent son titre « She’s Royal », sacrée Meilleure chanson Reggae). En 2009, il enchaine les succès avec son troisième album et les morceux « Contagious », « Star A New », « Superman » et « Good Girl Gone Bad » ... En parallèle de ses albums, Tarrus Riley pose régulièrement sur des riddims et lâche des classiques : « Protect The People », « Never Leave I », « Sorry is A Sorry Word », « Shaka Zulu Pickney ».
En 2014, Tarrus Riley revenait dans les bacs avec « Love Situation », un album où il remet au goût du jour le rocksteady et rend ainsi hommage aux racines du reggae.

En Mai dernier, le morceau « Powerful » de Major Lazer, sur lequel il se retrouve en featuring avec Ellie Goulding, Tarrus Riley nous montre qu’il n’a pas fini de nous étonner !

Agenda

30
DEC.
2017 23H00

TOO MANY T'S

PARIS / EXCUSE MY FRENCH - LA BELLEVILLOISE
31
DEC.
2017

SARA LUGO

VALENCE - ESPAGNE / FESTIVERN
01
FEV.
2018 19H00

ACCEPT

PARIS / ELYSEE MONTMARTRE
02
FEV.
2018 21H00

CITY KAY

CHARTRES DE BRETAGNE / CENTRE CULTUREL POLE SUD
02
FEV.
2018 21H00

FLOX

JOYEUSE / KAZ KABAR
03
FEV.
2018 20H30

FIXPEN SILL

VITRY LE FRANCOIS / BORDS 2 SCENES

Inscrivez vous à notre newsletter